Le plus important c'est le va-et-vient du souffle

Chacun juge sa journée, son année et, en fait, sa vie en fonction de ce qu’il a accompli. “Était-ce une bonne journée ?” Les gens disent : “J’ai réalisé ceci, je suis allé là, j’ai fait ceci, j’ai fait cela, et oui, c’était une bonne journée”. Ou bien : “Non, j’ai eu des problèmes. J’ai eu un pneu crevé, je suis tombé en panne, j’ai rencontré telle et telle difficulté, non, ce n’était pas une bonne journée”. Qu’est-ce qui est vraiment important ? Une panne de voiture peut-elle vraiment vous gâcher la journée ? C’est ennuyeux, je suis d’accord. Des choses arrivent dans la vie et les gens disent : “Je suis fichu ! Je suis détruit !”. Je veux mettre l’accent sur le fait, que dans la vie, il y a quelque chose de plus important que la somme de vos réussites et de vos échecs. De quoi s’agit-il ? C’est tellement simple. Il s’agit du va-et-vient du souffle. - Prem Rawat (Maharaji)



09/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres